Logo Biodis

Les vertus de la farine de psyllium...

Le saviez-vous? La farine de psyllium est une farine de superaliment idéale pour toutes les cuisines ! Un aliment de grande qualité, aux divers vertus et riche en bienfaits. Elle est particulièrement efficace pour contribuer au transit intestinal et au maintien d'une cholestérolémie normale.

 L'EFSA recommande de consommer au moins 25g de fibres par jour. Une cuillerée à café de psyllium représente plus de 25% des apports nutritionnels conseillés en fibres ! Particulièrement efficace pour contribuer au transit intestinal et au maintien d'une cholestérolémie normale. Il contribue à la satiété avec un apport en calorie très faible et apporte plus de 5 g de fibres par cuillère à café. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 3 g de tégument de psyllium. Il est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

On prête au Psyllium divers vertus et bienfaits :
- Combattre la constipation; réduire légèrement le taux de cholestérol sanguin.
- Prévenir les maladies cardiovasculaires.
- Traiter la diarrhée; soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable; réduire la glycémie en cas de diabète
- Soulager les symptômes de la colite ulcéreuse.
- Traiter la constipation, la diarrhée, les maladies inflammatoires des intestins; réduire les taux de cholestérol et de glucose sanguins et prévenir la maladie coronarienne.

Aromandise propose le Psyllium sous forme de farine 100% Bio, plus performante et plus facile à utiliser que les téguments : elle absorbe jusqu'à 20 fois son volume en eau ! Elle est fabriquée à partir des téguments (enveloppe) de graines de Psyllium blond bio (Plantago Ovata) et est moulue finement à basse température. Elle s'utilise aisément dans toutes vos cuisines.

Un petit peu d'histoire... Plus de 10 siècles avant J.-C., les médecins égyptiens employaient déjà le psyllium comme laxatif et pour traiter les inflammations des voies urinaires. Il est également connu depuis des siècles en Europe, en Asie et en Afrique du Nord. En Inde et en Chine, le psyllium était traditionnellement employé pour traiter la diarrhée, les hémorroïdes et l'hypertension.

Elle s'utilise aisément dans toutes vos cuisines : plats, boissons, gâteaux, smoothies, pain...etc. 
> Versez 200 ml d'eau, de jus de fruit, ou de smoothie sur 1 c.à.c (7,5 g) de farine de psyllium et mélangez énergiquement.
> A incorporer dans vos yaourts ou vos mueslis.
> Elle apporte du moelleux à vos gâteaux, pâtes à pain, quiches et pizzas à raison de 2 c.à.c pour 200 g de préparation sèche.

En résumé, la farine de psyllium est:
> Riche en fibres
> Faible en acides gras saturés
> Sans sucres

> Naturellement Vegan
> Sans gluten et Sans lactose

> Facile à cuisiner

Attention! Le psyllium absorbant beaucoup d’eau, il est important de de boire davantage. Il est recommandé de respecter les doses conseillées.

Voir la fiche produit