Logo Biodis

Rigoni di Asiago, une histoire de famille

Rigoni di Asiago, c'est une production familiale devenue une entreprise qui alliant tradition et innovation, respect de la nature et plaisirs sains.

L'histoire

L’histoire de Rigoni di Asiago est simple. Elle parle de passion, d’amour pour la nature et du lien profond qu’elle entretien avec les lieux d'origines. L’entreprise a choisi, dès le départ, de travailler exclusivement des matières premières biologiques de haute qualité, pour offrir de bons produits pour l’homme, sans compromettre l’environnement. Au fil du temps, Rigoni di Asiago a complété sa traditionnelle production de miel par d’autres succès : Fiordifrutta, Dolcedì, Nocciolata et Tantifrutti. Des produits de haute qualité, qui ont su séduire des millions de familles en Italie et, ces dernières années, dans le reste du monde aussi. Un succès dicté par l’amour pour l’environnement, par une marque qui travaille dans et avec la nature. Choisir le Bio sans compromis, cela signifie croire en un futur meilleur, durable, pour les consommateurs d’aujourd’hui et les générations de demain. Un engagement permanent, une voie que Rigoni di Asiago a choisi de suivre il y a de nombreuses années déjà.

TRANSFORMATION, PRODUCTION ET LOGISTIQUE.

Le contrôle complet de la filière garantit aux produits Rigoni di Asiago un haut niveau de qualité et ce parcours est garanti par la supervision du centre opérationnel d’Asiago, qui s’occupe de la gestion stratégique de l’activité commerciale.Le site de production a toujours été niché dans la nature préservée des montagnes du haut-plateau d’Asiago : on y transforme chaque année environ 6 000 tonnes de fruits.Tout le cycle est automatisé et contrôlé par une technologie de pointe ; toutes les étapes sont enregistrées pour assurer la traçabilité des matières premières utilisées.Le produit fini est ensuite stocké à l’intérieur du centre logistique, à Albaredo d’Adige, qui a été agrandi en 2017, pour pouvoir faire face à l’augmentation de la demande. Un nouveau site de production a également été inauguré en 2018, équipé d’appareils et de technologies de pointe.

  

LA CULTURE DU BIOLOGIQUE

Rigoni di Asiago a toujours transformé sa propre matière première, provenant de fermes agricoles lui appartenant ou d’Apiculteurs avec lesquels ont été conclus des accords exclusifs depuis de nombreuses années.Toutes les cultures et les ruches sont biologiques et sont soumises à des contrôles particulièrement rigoureux, plusieurs fois par an.Nous confions aux agriculteurs et aux apiculteurs italiens l’approvisionnement en miel italien et en fruits méditerranéens comme oranges, citrons, mandarines, pêches et abricots, figues, prunes et cerises.Les cultures de Rigoni di Asiago se trouvent quant à elles en Bulgarie, sur des sols entièrement dédiés à l’agriculture biologique : on y récolte, grâce au climat particulièrement favorable, une grande partie des fruits de très haute qualité nécessaires pour préparer nos Fiordifrutta. Toutes les cultures et les fermes agricoles de Bulgarie sont supervisées par des experts agronomes italiens, spécialisés dans l’agriculture biologique.Plus de 5 500 tonnes par an entre fraises, fruits des bois, mûres, myrtilles sauvages, merises griottes, framboises, groseilles, cassis, groseilles à maquereau, pommes, airelles et prunelles.

UN LABORATOIRE À CIEL OUVERT

Quelque-chose de magique est né sous un ciel qui illumine une nature qui règne en maître.Rigoni di Asiago possède son propre laboratoire à l’intérieur de l’Entreprise, lui permettant de vérifier constamment la qualité de ses matières premières, dans toutes les phases de la production, pendant la transformation et sur le produit fini ; un processus également garanti par d’autres centaines d’analyses qui sont chaque année confiées à des laboratoires indépendants.Le service Recherche et Développement de Rigoni di Asiago est constamment engagé dans le développement de nouveaux projets, pour offrir de très bons produits, sains et répondant aux besoins des consommateurs.

   

Toute la gamme par ici