Logo Biodis

Focus sur le beurre Ghee Bio Planète

Le ghee est un beurre clarifié, ingrédient phare de la cuisine ayurvédique.
Sans lactose, source de vitamine A et E, il est utilisé en cuisine aussi bien pour cuire que pour frire.

Beurre Ghee Bio Planète

Grâce à un procédé de cuisson doux et très lent, le beurre – issu d’un lait bio de grande qualité – l’eau, les protéines lactiques et le sucre (le lactose) sont dissociés puis filtrés. Ne reste alors que la matière grasse pure, le ghee.
Très stable à la chaleur, le ghee se prête à tous les types de cuisson, même à la friture, car il résiste aux températures élevées (jusqu’à 210 °C) et ne brûle pas.
Contrairement au beurre, il se conserve hors du réfrigérateur.

Ingrédient phare du régime ayurvédique qui lui reconnaît des propriétés drainantes, nutritives et régénérantes. Ce serait un “rasayana”, un aliment donnant jeunesse et longévité !

Pour aller plus loin

Basé sur un système d’énergies (doshas), il place en son centre l’harmonie entre le corps et l’esprit. L’alimentation est primordiale et se veut autant respectueuse des besoins individuels, que du cycle de la nature. L’Ayurvéda est reconnu « méthode de soin » par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1982, et voit son nombre d’adeptes augmenter,
notamment en Occident.

Huile de cuisson au Ghee Bio Planète

L'huile pour cuisson au ghee BIO PLANÈTE allie les bienfaits d’une huile végétale saine au bon goût de beurre. Parce qu’elle contient une huile de tournesol à teneur élevée en acide oléique, l'huile pour cuisson – sans lactose – est riche en acides gras mono-insaturés (67 g/100 ml) et en vitamine E (30 mg/100 ml), mais surtout, elle a un bon goût de beurre.

Bio Planète a créé l’huile pour cuisson au ghee en pensant aux consommateurs soucieux de leur alimentation qui veulent retrouver le goût tendre du beurre lorsqu’ils cuisinent au four ou à la poêle. Elle se prête idéalement à la saisie de légumes frais ou de poissons, mais aussi à la cuisson d’omelettes, de galettes de légumes ou de plats de pâtes. Avec un point de fumée d’au moins 200 °C, elle tolère les températures élevées. Sa consistance liquide, à la différence du beurre ou du beurre concentré, permet en outre un dosage précis.

Toute la gamme d'huiles pour cuisson