Logo Biodis

La Confiserie Geromoise, tradition et qualité

Les bonbons des Vosges sont fabriqués par un artisan confiseur dans un atelier à Gérardmer, dans le respect des recettes d’antan (”cuites“ réalisées au chaudron en cuivre) propre à la tradition de la confiserie des Vosges.

Une gamme de bonbons biologiques sans colorant qui respectent les traditions et fabriqués à partir d'ingrédients locaux. La Confiserie Geromoise attache une importance particulière à travailler avec des producteurs vosgiens (miel de sapin bio AOP Vosges, miel de montagne bio, huile essentielle de sapin Abies alba, fleurs et Plantes de montagne, baies sauvages).

Justin Wexler est en charge de la fabrication. Titulaire d’un BTM (pâtissier - chocolatier - confiseur), il bénéficie de plus de 17 ans d’expérience dans les métiers de bouche. Un passionné du goût, valorisant des ingrédients nobles. Il a reçu le PRIX du Confiseur de l'année 2017!

Fabriqués dans le respect des traditions, tous les bonbons des Vosges sont fabriqués dans leur atelier au cœur de Gerardmer. 

La cuite réalisée dans un chaudron en cuivre
Incorporation des ingrédients de base, en plusieurs étapes et mise en chauffe (jusqu'à 140°). Ils travaillent uniquement avec des sucres de canne biologiques, et préferent le sucre pure canne blond pour ses saveurs et son caractère "brut "(plus un sucre est raffiné, plus sa teneur en vitamines, sels minéraux et acides aminés est faible).

Le travail de l’artisan
Incorporation des ingrédients aromatiques et travail à la main du sucre cuit sur la table froide. Ils privilégient les huiles essentielles, le miel, les baies, les plantes de leurs belles montagnes Vosgiennes, et utilisent uniquement les arômes naturels autorisés dans le cadre du label AB. (Toutes les confiseries sont sans colorant et sans arôme chimique).

La finition
L'étape finale de la fabrication est réalisée dans une turbine en cuivre. Elle assure la protection du bonbon et de ses saveurs, et permet donc de garantir un parfait maintien de ses qualités gustatives dans le temps. 

Arnaud a assisté à la fabrication des bonbons traditionnels des Vosges au mois d'août dernier, de la recette à la dégustation. Il est conquis!

Découvrir la gamme